Avertir le modérateur

11 novembre 2006

Cette irresistible échappée

 

medium_metro.jpgIl traversa le boulevard, accéléra sa marche pour s’engouffrer dans l’escalier du métro. Il ferma les yeux, ralenti et aveuglé par les néons de ce couloir aux carreaux de céramique sales et clinquants qui lui rappelèrnt vaguement l’ambiance ouatée d’un hôpital. Il se tint la main sur le front, détourna ses yeux. Il eut un geste de recul avant de composter son ticket et de suivre la ligne qui, bleue, ouvrait un trajet vers le nord de la ville.

Il monta dans la première rame, trébuchant, se raccrochant aux colonnes métalliques puis se déhanchant, s’équilibrant comme s’il titubait sous les coups d’une mer ferrailleuse et souterraine. Il lui semblait que, immergés d’un improbable ailleurs fond, des crissements capturaient un silence qui le paralysaient, alarmant son impression d’avancer à contre-courant dans ce wagon d’où il avait décidé de s’égarer.

                                                        

Stéphane Darnat

Photographie : © Aurélien Sergent

22:15 Publié dans Fragments | Lien permanent

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu