Avertir le modérateur

31 mars 2007

La neige en silence...

medium_2.3.png

 

 

 

 

Nicole Garcia, Place Vendôme.

23 mars 2007

Pourquoi la jeunesse ?

Lettre à M. 

 

Mon ami,

Je viens te raconter un rêve fait la nuit dernière et qui m’intrigue.

Je suis à l’inauguration du Salon du livre, je tiens dans les mains un roman pour enfants dont je découvre le projet de l’auteur : l’histoire d’un petit garçon racontée avec de nombreux proverbes dont le dernier mot a été systématiquement remplacé par un autre, ce qui offre un effet de sens incongru.

Lire la suite

18:40 Publié dans Correspondance | Lien permanent

18 mars 2007

La fin arriva

 

 

medium_Celui_qui_ne_m_accompagnait_pas.jpgToute la force du jour dut se tendre, s’élever vers cette fin, et peut-être répondit-il aussitôt, mais quand la fin arriva, après l’éparpillement de quelques secondes, tout avait disparu, disparu avec le jour.

 

 

 

Maurice Blanchot, Celui qui ne m'accompagnait pas, Gallimard, 1953.

15 mars 2007

Poésie dérisoire

Il s’est assoupi.

La bruine humidifie son pull rouge constellé de cristaux de nuages. Aucun bruit alentour, seulement les vagues du lac, à peine perceptibles. Les pas des chevaux retentissent dans le brouillard… Il se retourne, les trompettes d’un cirque s’unissent aux applaudissements des spectateurs qui, tels les touches d’une vieille machine à écrire, serpentent en sa promenade. Mais non, nul chapiteau : la clameur de la montagne se jouait de ses tremblements et de cette stupeur qui le tenaillait.

 

medium_045_v.3.jpgDélivré de son rêve de poésie dérisoire, il desserre les yeux dans un mouvement d’une lenteur anesthésiée, au milieu de nulle part, dans un temps hors de tous les temps. Les images passent à gué, alors il reprend ses pérégrinations romanesques.

 


Stéphane Darnat

Photographie : Cécile Sergent ©

Le whisky : très polar

Lettre de C.


C'est très masculin le whisky. Ça fait très mâle et mature d'aimer ça. Très polar aussi.

C'est quand même plus classe quand on rentre chez soi le soir de balancer négligemment son manteau sur un fauteuil en cuir et de se servir un whisky, que de balancer brutalement son k-way sur le clic-clac pour vite se taper une petite anisette.

medium_tn.2.jpg

 

 

 

 

Photographie : Cécile Sergent ©

21:30 Publié dans Correspondance | Lien permanent | Tags : Polar

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu