Avertir le modérateur

29 avril 2008

Makali, et le cœur s’allège…

1050363910.jpgMakali c’est un jeune groupe qui met toute son énergie au service d’une musique dont l’âme diffuse avec une tendresse espiègle un quelque chose de jazzy et de tzigane qui trouble, surprend, émeut, et ravit…

Lire la suite

24 avril 2008

De l’exil

Lettre de M.

                                                                     

À propos de l’exil, cette citation de Henry James :

« Le dernier degré de son absence personnelle venait seulement de le surprendre. »

21:50 Publié dans Correspondance | Lien permanent

21 avril 2008

Déverrouiller

74afcac3911cd3d746b13ca29a84115d.gif

 

 

 

 

 

Tableau de Alexander Pushkin

15 avril 2008

Delta

Un soir où il déambule dans Paris tout en découvrant son chemin au gré des noms gravés de blanc sur fond bleu, il finit par se perdre aux carrefours des rues. Alors sa petite vie défile sur son écran mental. Et, pris d’un désespoir aigu, il lève les yeux au ciel et murmure : « Jusques’à quand, Éternel ? Jusques’à quand ! Éternel… » Il songe : « Naître sans destin… »

Étourdi, las et inconsolable de n’avoir su trouver sa place en ce monde, il poursuit sa marche silencieuse en penchant la tête, rêveur comme un pendu emporté dans le vent d’une nuit aux reflets d’or vert.

                                                                       

Stéphane Darnat

01:10 Publié dans Fragments | Lien permanent

13 avril 2008

À quoi sert la littérature ?…

Pourquoi y a-t-il des fous qui passent leurs nuits, leur temps, leur vie à écrire, et pourquoi y a-t-il des fous qui, comme vous et moi, passent leurs nuits, leur temps, leur vie à les lire ?

Cest peut-être à cela que sert la littérature : à mettre la mort en retard                

                 

Maïalen Lafite

03 avril 2008

Baisser pavillon…

f3c818021da919c112df693a726ffaf2.gifIl sort de la Poste où il est venu chercher une lettre avec AR. La lettre est envoyée par le supermarché. Il était temps ! Plus d’un mois après son départ il n’a toujours pas touché son chèque de solde de tout compte et ses attestations de travail et Assedic. Alors il lit la lettre, la relit, la re-relit et n’en croit pas ses yeux :

 

Monsieur,

Vous êtes absent de notre établissement sans autorisation, sans avoir fourni ni explications ni justificatifs depuis le 26 février 2008 (ouais j’suis au courant, merci pour le rappel des faits…), et jusqu’à ce jour, vous n’avez toujours pas réintégré votre poste de travail (tu m’étonnes…).

Vous avez répondu à notre courrier recommandé du 29 février 2008, dans lequel nous vous demandions de nous adresser dès sa réception tout justificatif relatif à votre absence irrégulière (et donc ?), de reprendre votre poste de travail (ben tiens, tant qu’à faire, autant partir pour revenir…), ou de nous transmettre un courrier nous précisant que vous démissionnez de notre point de vente (c’est fait…) afin que nous établissions le plus rapidement possible votre solde de tout compte (j’attends toujours…), votre certificat de travail et votre attestation Assedic (le truc qui sert à rien mais bon…).

En effet, par courrier du 13 mars 2008 (c’est vrai, je suis un peu lent pour répondre au courrier, faut admettre…), vous nous faites part de votre volonté de démissionner de notre point de vente (je confirme ducon). Nous en prenons acte (c’est bien… amène le flouze alors !). Toutefois (ah, ça se gâte…), votre démission ne résulte pas d’une volonté non équivoque (hein ?) puisque vous nous indiquez que votre démission résultes (c’est vrai, « résulter » à la troisième personne du singulier, un coup ça prend un -s, un coup pas, c’est bien connu… peuvent pas s’relire ?) (donc y disent quoi ?) résultes de « diverses raisons, tant personnelles que liées aux conditions de travail dans notre point de vente » (y a pas à dire, tout de même j’suis vachement fort pour ramasser en une phrase des sous-entendus bien lourdingues… ça a pas dû leur plaire on dirait…).

Lire la suite

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu